Lors d’une réunion spéciale qui s’est tenue ce matin, les membres du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont confirmé la nomination de M. Eric Larocque à titre d’administrateur de la Résidence Prescott et Russell.
Le 7 juillet dernier, le Conseil a accepté la démission du présent administrateur, M. Alexandre Gorman, et a nommé M. Larocque comme administrateur par intérim, poste qu’il a occupé à compter du 25 juillet 2022.
« Je désire souligner le grand professionnalisme, le courage et la détermination de M. Gorman tout au long de son passage aux CUPR et, plus précisément, au courant de la pandémie », a mentionné Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR. « Malgré son jeune âge et des circonstances exceptionnelles, il a su garder le cap, rallier ses troupes et assurer la sécurité des résidents avec brio. Nous le remercions infiniment pour son excellent travail et nous lui souhaitons le meilleur dans la continuité de sa carrière et de sa vie personnelle ».
M. Larocque, le nouvel administrateur de la Résidence, est à l’emploi des CUPR depuis 21 ans et a agi notamment à titre de surintendant pendant 13 années et de chef adjoint des Services d’urgence depuis 2019. Il a piloté plusieurs projets d’envergure, entre autres, le déploiement des défibrillateurs dans Prescott et Russell, le lancement de l’Équipe de gestion du stress lié aux incidents critiques ainsi que la coordination des mesures d’urgence régionale.
« Avec la construction de la nouvelle Résidence qui bat son plein, la pénurie du personnel de santé et la pandémie qui perdure, les défis qui attendent M. Larocque sont importants », a expliqué Daniel Lafleur, président du Conseil des CUPR. « En revanche, la grande expérience de M. Larocque dans le domaine de la santé et ses compétences hors pair en gestion font de lui le candidat idéal pour continuer à offrir un milieu de vie sécuritaire et de qualité à nos résidents et à nos résidentes ».