Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR), soutenu par l’ensemble des municipalités locales ainsi que les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), offre à la population une série d’outils destinés aux femmes qui souhaitent se lancer en politique municipale lors des élections de cet automne.
Le 9 avril, le 23 avril et le 7 mai prochains, la population de Prescott et Russell aura accès à trois séances virtuelles gratuites ayant comme objectif d’encourager les femmes de la région qui sont intéressées à se lancer en politique municipale à faire le grand saut. Les femmes souhaitant s’inscrire ou en connaître davantage au sujet de cette initiative peuvent consulter le site Internet de l’organisme LFPR.
« En sachant que, dans la région de Prescott et Russell, les conseils municipaux ne comptent que 21 % de femmes, alors qu’elles représentent 51 % de notre population, il est essentiel d’encourager un plus grand nombre de femmes à s’engager en politique municipale », a déclaré M. Daniel Lafleur, président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell.
Parallèlement à ces séances, LFPR a aussi créé une série de cinq capsules vidéo ayant comme but de promouvoir la parité au sein des conseils municipaux. Dans le cadre de ces capsules, il est possible d’entendre plusieurs porte-paroles de la parité et de la diversité en politique municipale, entre autres, Diane Choinière, conseillère à la cité de Clarence-Rockland, Danik Forgues, conseiller de la municipalité de La Nation, Paula Assaly, madame le maire de la ville de Hawkesbury, Mario Zanth, maire de la cité de Clarence-Rockland et Violaine Tittley, conseillère du canton de Champlain. Toute personne intéressée peut visionner les capsules vidéo par le biais du site Internet de LFPR ou sur la page Facebook des CUPR.
Des séances d’information en anglais sont aussi offertes par le biais de partenaires tels que ElectHer et PoliticsNow. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec LFPR au [email protected].