Un message du président, Normand Riopel
C’est avec beaucoup d’humilité, d’honneur et de conviction que j’accepte, encore une fois, de servir à titre de président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell. Alors que nous continuons à faire face à d’importants défis et à entreprendre des changements critiques, je m’engage à travailler sans relâche et à m’investir pleinement pour le bien de l’ensemble des communautés dans la région de Prescott et Russell.
Je tiens à remercier mon prédécesseur, Monsieur Pierre Leroux, ancien maire de la municipalité de Russell et ancien président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell, pour son important travail lors des premiers mois de l’année.
Pour le reste de l'année 2024, je planifie me servir de mon expérience municipale, de ma passion pour notre région et de ma maîtrise des enjeux régionaux afin de continuer à travailler sur certaines des priorités qui ont été soulignées par Monsieur Leroux au début de son mandat et afin de poursuivre le travail que j'avais débuté en tant que président 2023 des Comtés unis de Prescott et Russell. Cela comprend avoir un processus budgétaire équilibré et responsable, mettre en place des initiatives pour assurer la sécurité routière, pour améliorer l'accès au gaz naturel, pour développer les infrastructures et pour renforcer nos liens avec les municipalités locales et avec nos régions voisines.
De plus, alors que nous nous approchons de l'ouverture officielle de notre nouvelle Résidence Prescott et Russell, je vais continuer à soutenir tout le travail acharné qui est consacré à cet immense projet – un projet qui promet d'améliorer la qualité de vie de nos personnes résidentes. Je tiens à remercier toutes les personnes dévouées qui ont participé à son développement au fil des années.
Je suis très fier de ce que notre région a accompli et de la façon dont elle continue de croître. Les Comtés unis de Prescott et Russell ont une abondance de possibilités et d'occasions. C'est pourquoi il est important que nous continuions à travailler ensemble pour promouvoir notre merveilleuse région – notre chez nous.
Votre président du Conseil,
Normand Riopel